Un peu moins d’un an après avoir obtenu la qualification de sa région Secteur Public par l’ANSSI, Outscale ouvre une seconde région qualifiée SecNumCloud, anticipant une forte croissance de la demande des administrations et collectivités. 

En décembre dernier, Outscale obtenait la qualification SecNumCloud. Deuxième fournisseur de cloud à être qualifié après Oodrive, la filiale de Dassault Systems avait passé près de 18 mois à être audité, examiné et testé sous toutes ses coutures. La qualification, nous expliquait en janvier dernier Servane Augier, “comporte des enjeux organisationnels lourds”, d’où la décision d’Outscale de ne faire qualifier qu’une seule région, dite Secteur public, également destinée aux OIV, “pour éviter de faire porter l’impact sur l’ensemble de nos régions”. 

Pour celle qui était alors directrice du développement d’Outscale, SecNumCloud venait “conforter le positionnement qu’Outscale a depuis sa création : celui d’un cloud d’hyper-confiance”. Peut-on désormais parler de méga-confiance ? ou d’hyper-hyper-confiance ? Le fournisseur annonce en effet dans un communiqué qu’il vient de faire qualifier SecNumCloud une deuxième région. 

Deux régions

Là encore, il s’agit d’une région secteur public et OIV, semblable en tous points à la première si ce n’est que les deux infrastructures sont totalement indépendantes et imperméables. Il s’agit pour Outscale d’anticiper la demande de ses clients pour ce type d’offres. “Ainsi, la qualification SecNumCloud associée aux autres certifications détenues par 3DS Outscale (ISO 27001:2013 – ISO 27017 – ISO 27018 – HDS.) garantit aux organisations publiques, parapubliques, et les entreprises stratégiques comme les Opérateurs d’Importance Vitale (OIV) d’évoluer dans un environnement Cloud respectueux des données personnelles et présentant le plus haut niveau de sécurité” se félicite l’entreprise.

Le visa SecNumCloud est un gage de confiance qui permet à 3DS OUTSCALE de prouver concrètement qu’il est conforme au plus haut niveau de sécurité et qu’il adopte les bonnes pratiques requises en matière de sécurisation des données. C’est avec beaucoup de fierté et la profonde conviction de répondre aux enjeux essentiels de sécurité et de souveraineté pour nos clients, que nous inaugurons ce jour notre deuxième région qualifiée SecNumCloud. Cela confirme le savoir-faire de 3DS OUTSCALE et c’est avec beaucoup d’enthousiasme pour nos perspectives de croissance que nous fêtons notre première décennie aujourd’hui” souligne Servane Augier, désormais Directrice Générale Déléguée d’Outscale.

Retrouvez notre article dédié à SecNumCloud dans le premier numéro de L1foCR

Outscale qualifie une seconde région SecNumCloud
Étiqueté avec :