Profitez-en c’est gratuit… pour le moment ! (12)

Sans blague, une nouvelle fournée d’applications et de services rendus gratuits pendant l’épidémie.

Génération 5 met à disposition de nouvelles ressources à sa plate-forme « mon école à domicile ». Les ressources valent pour l’ensemble des niveaux, de l’école primaire au lycée, et dans différentes matières : mathématiques, français, langues vivantes, latin. Beaucoup de ces ressources sont utilisables hors connexion Internet pour un accès immédiat et une plus grande sécurité.

Taskade, un éditeur d’une solution d’espace de travail numérique et de collaboration, rend gratuit pendant 6 mois le passage à sa version Pro. La plate-forme a un gestionnaire de tâches, la prise de notes et de chat vidéo dans une interface utilisateur unique.

Alibaba Cloud propose une gratuité de 3 mois de solutions d’e-commerce et un crédit de 1000 $ à dépenser en services Cloud aux entreprises qui sont touchées par l’épidémie de coronavirus. Prêtes à l’emploi les solutions apportent la possibilité pour les commerçants de passer à une expérience d’achat omnicanal en quelques jours. Les solutions offertes soutiennent trois modèles commerciaux: business-to-consumer (B2C), business-to-business-to-consumer (B2B2C) et online-to-offline (O2O). Les entreprises peuvent lancer une plateforme B2C en cinq jours et une plateforme B2B2C ou O2O en moins de 25 jours. De quoi aider les distributeurs très dépendants d’un réseau de magasins.

Dans le même domaine, DuneAdviser, un éditeur de solutions SaaS monégasque, propose la gratuité d'une plateforme web de e-commerce pour aider les commerçants.

LumApps a développé une solution clés-en-main de communication de crise, gratuite, fonctionnant sur les technologies Google Cloud, permettant aux entreprises françaises d'informer et de maintenir le lien avec leurs collaborateurs. La solution a d'ailleurs été mise en avant par le gouvernement dès sa disponibilité (lire à ce sujet notre interview de Sébastien Ricard, cofondateur de LumApps, parue lundi)

Par ailleurs, Google Cloud a mis à la disposition des chercheurs et des "data scientists" du monde entier un ensemble de données publiques relatives au Covid-19, tels que celles du Johns Hopkins Center for Systems Science and Engineering ou les données mondiales sur la santé de la Banque Mondiale, ainsi qu'un accès gratuit à sa solution de machine learning BigQuery ML, pour qu'ils puissent mener leur recherche sur l'épidémie, en toute sécurité et conformité. 

Sarbacane, PME de la tech (marketing numérique) française, propose une offre gratuite dédiée aux entreprises en difficulté pendant la crise liée au Covid-19. Sa solution en ligne permet aux organisations de communiquer par email, SMS et chat. De quoi garder le contact avec les clients. L’accès gratuit à Sarbacane est limité à la durée de la crise et à 1500 envois. Pour les entreprises dont les besoins seraient supérieurs, une réduction de 50% est offerte pendant un mois.

Netfoundry rend gratuite pour les 3 prochains mois sa solution de réseau dans le Cloud aux ONG, aux agences gouvernementales et aux institutions de santé et d’éducation.

Conga a l’intention de mettre à disposition sa solution de signature électronique pour les environnements Salesforce aux organisations à but non lucratif. L’offre est valable jusqu’au 30 septembre prochain. L’offre comprend toutes les fonctionnalités du produit de base, elle ne requiert aucun engagement d’achat et ne fixe aucune limite quant au nombre d’utilisateurs ou de documents pouvant être envoyés. Les organisations qui profiteront de cet avantage bénéficieront également d’un accès illimité à la plateforme Conga U ainsi qu’au portail d’assistance de Conga pendant la période d’utilisation gratuite.

Qapa rend gratuite sa solution de sourcing et de matching des ressources humaines aux établissements de santé.

IBM rend gratuits 9 produits ou services Cloud pendant 90 jours. Tous reposent sur IBM Cloud. Aspera apporte le partage de fichier et la collaboration. IBM Security propose une suite complète pour sécuriser l’ensemble. Video Streaming et Enterprise Video Streaming permettent de réaliser des événements virtuels à l’intérieur ou à l’extérieur de l’entreprise. Cette offre est valable pour 20 000 utilisateurs authentifiés et 400 000 spectateurs par heure. Video streaming est limité à 20 000 spectateurs à l’heure. Sterling gère les événements dans la chaîne d’approvisionnement. Blueworks Live gère les processus. Cloud Event Management aide au contrôle et à la résolution d’incidents à partir d’une console centralisée. Garage aide aux développements de nouvelles applications et services de manière agile. De plus IBM met à disposition des ressources pour les établissements scolaires avec un accès gratuit à Video Streaming. Pour les clients d’IBM, il suffit de contacter son gestionnaire de compte pour avoir accès à ces services.

Splunk propose gratuitement un nouveau logiciel, Splunk Remote Work Insight (RWI), qui permet un suivi en temps réel des tâches effectuées par les télétravailleurs et sur l’infrastructure sous-jacente. Par une visibilité en temps réel RWI donne les informations sur différents systèmes comme l’utilisation des VPN, de Microsoft 365, Zoom ou Okta.



Un rapport de Splunk RWI.