Le Forum International de la Cybersécurité de Lille devait se tenir initialement fin janvier, avant d’être repoussé à avril en raison de la situation sanitaire. Celle-ci ne s’améliorant pas, l’organisateur décale à nouveau le salon à juin, et indique que le FIC est susceptible de se tenir finalement en septembre. Au moins, il fera chaud à Lille. 

En novembre dernier, les organisateurs du Forum International de la Cybersécurité de Lille prenaient la décision de décaler le salon. La grand messe de la cybersécurité devait initialement se tenir fin janvier, en ce moment même : il alors décalé au 6, 7 et 8 avril 2021. Mais comme plane toujours la menace d’un troisième confinement, avec une situation sanitaire qui ne s’améliore guère malgré le confinement avancé à 18h, le CEIS, organisateur de la manifestation, vient d’annoncer un nouveau report du FIC. 

Juin, ou peut-être septembre

Et parce qu’à quelque chose malheur est bon, c’est dans la chaleur du mois de juin que devrait donc se tenir au Grand Palais de Lille le FIC 2021, les mardi 8, mercredi 9 et jeudi 10 juin 2021. Du moins, à priori… “Parce que l’équipe du FIC pense que la dimension « présentielle » est absolument indispensable pour la filière, une autre option début septembre (31 août, 1er et 2 septembre) est également prévue, au cas où la situation sanitaire ne permettrait toujours pas de tenir l’événement en juin” annonce l’organisation.

Pour autant, un FIC devrait bien avoir lieu en avril, du moins une version virtuelle et raccourcie. Le communiqué explique que se tiendra le 7 avril un Virtual FIC, qui sera répété du 1er au 4 juin pour quatre sessions de 2h30 chacune. On ignore pour l’heure les tenants et aboutissants de cet événement, sinon qu’il est organisé en partenariat avec Manzalab, un expert du Serious Game et éditeur de la solution Teemew Event, qui permet d’organiser des événements virtuels. 

Le FIC de nouveau reporté, avant peut-être un autre report
Étiqueté avec :