NordVPN : des garanties d'assurance cyber pour les clients français

Le fournisseur de services VPN, NordVPN, a indiqué mardi, compléter ses offres de cybersécurité avec des garanties d’assurance contre les risques cyber dans plusieurs pays européens, dont la France.

Les clients français de NordVPN pourront bénéficier d'un remboursement pouvant atteindre 5000 euros sur 12 mois au titre de la garantie d’assurance contre les risques cybernétiques. C’est ce qu’a annoncé l’entreprise lituanienne dans un communiqué. L’assurance est incluse dans NordVPN Ultime ainsi que dans le service privé virtuel NordVPN et le gestionnaire de mots de passe NordPass, entre autres.

« En intégrant l'assurance contre les risques cybernétiques à notre gamme de produits, nous souhaitons compléter nos solutions technologiques, combler le fossé de la cyberprotection et soutenir nos clients touchés par des cyberattaques », a déclaré Tomas Sinicki, directeur général de Nord Security.

Une garantie lancée l’année dernière

Les garanties prévoient un remboursement lorsque un utilisateur a transféré des fonds suite à une cyber-escroquerie par e-mails, SMS ou appels téléphoniques, provenant de sources qui semblaient légitimes ou de personnes de confiance. Une seconde garantie, dite achats en ligne frauduleux, couvre un utilisateur lorsqu'il a acheté des articles ou des services en ligne sur un site web qui s’est avéré être frauduleux.

Lancée fin 2023 au Royaume-Uni et aux États-Unis, l’assurance contre les risques cybernétiques de NordVPN est désormais disponible pour les utilisateurs résidant aux Pays-Bas, en France, en Suède, en Allemagne et en Italie.