L’éditeur américain, positionné sur le très neuf créneau du SASE (Secure Access Service Edge), annonce avoir bouclé un nouveau tour de table auquel ont participé Accel, Sequoia Capital ou encore Global Equities. Netskope lève 300 millions de dollars et atteint une valorisation de 7,5 milliards de dollars.

Le SASE est le buzzword du moment, comme le fut le Zero Trust en son temps. Et comme le Zero Trust, cette notion passe tranquillement du concept marketing made in Gartner à un besoin réel des entreprises. C’est justement sur cette vague que surfe Netskope, jeune pousse américaine fondée en 2012, cumulant dans sa plateforme Security Cloud Zero Trust, SWG (Secure Web Gateway) et CASB (Cloud Access Security Broker).

Un positionnement qui séduit les investisseurs : Netskope annonce avoir bouclé un nouveau tour de table, raflant au passage 300 millions de dollars. Cette levée, menée par l’un des investisseurs existants, ICONIQ Growth, a été alimentée par Lightspeed Venture Partners, Accel, Sequoia Capital Global Equities, Base Partners, Sapphire Ventures et Geodesic Capital. Au terme de ce tour de table, le résolument indépendant et non coté Netskope pèse 7,5 milliards de dollars.

Le SASE séduit

« L’investissement continu dans Netskope de la part d’investisseurs de premier plan confirme l’équipe exceptionnelle de la société, sa vision, ses antécédents en matière d’exécution mondiale et la possibilité de continuer à gagner rapidement des parts de marché » écrit l’éditeur dans son communiqué. Il compte profiter de cet argent frais pour poursuivre son expansion.

« Nous étions SASE avant que le terme SASE n’existe et aujourd’hui, nous voyons notre vision se manifester à travers le monde, les entreprises se tournant de plus en plus vers Netskope pour permettre une transformation numérique sécurisée » explique Sanjay Beri, PDG et cofondateur de Netskope. « Nous avons la chance d’avoir attiré une équipe vraiment exceptionnelle et un ensemble de partenaires, de clients et de sommités du secteur qui nous soutiennent et nous apportent une énorme valeur, et nous sommes heureux de franchir une nouvelle étape avec eux tous dans notre parcours ».

SASE : 300 millions de dollars pour Netskope